COVID-19: Directive interne 24
A la suite des décisions du Conseil fédéral du 13 janvier 2021, nous vous informons des nouvelles mesures d’adaptation à prendre au sein de notre organisation.
Personnes vulnérables de tous les secteurs
Dès le 18 janvier 2021, les personnes dites vulnérables doivent s’annoncer à leur cadre d’unité ou responsable de service et une organisation du travail compatible avec l’ordonnance 3 sur le COVID-19 est mise en place. Des cahiers des charges adaptés sont rédigés et signés par le responsable de service et le responsable RH. Le travailleur s’engage à présenter le cahier des charges adapté à son médecin pour obtenir une approbation orale ou écrite. Si la personne vulnérable ne peut revenir sur le site, elle effectue du télétravail, dans la mesure du possible.
Services centraux
A partir du 18 janvier, le télétravail devient obligatoire pour autant que la nature de l’activité le permette et que cela soit possible sans efforts disproportionnés.
Les collaborateurs des services centraux travaillent dans la mesure du possible depuis leur domicile.
Des autorisations de venue sur site sont possibles pour accomplir certaines tâches ne pouvant raisonnablement pas être effectuées à distance.
Chaque bureau est occupé par une personne au maximum.
Lors de leur venue sur site, les collaborateurs prendront les pauses et les repas seuls dans leurs bureaux respectifs.
Les plans de protection actualisés sont disponibles sur Fundamenta.
L’ensemble de ces mesures reste valable jusqu’à nouvel avis.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adressez à votre responsable de secteur.
Continuez d’observer les règles d’hygiène et de conduite. La meilleure façon de vous protéger et de protéger les autres d’une infection est de réduire les contacts, de vous laver les mains régulièrement avec du savon, de garder vos distances, de porter un masque et d’aérer plusieurs fois par jour.